Bug ou volonté de nuire, vous êtes appelés sur votre téléphone fixe plusieurs fois par jour par le même numéro d’appel. Vous décrochez mais personne n’est au bout du fil. Très frustrant … Le N° 07 68 99 72 69 détenu par l’opérateur Free Mobile ou le N° international 09 63 36 331 60 font partie de cette catégorie de numéros d’appels importuns mais ce ne sont pas les seuls. Si vous êtes abonné Freebox, voici la procédure à effectuer depuis le combiné de votre téléphone DECT (sans fil) de votre domicile.
1) Activez le service de filtrage des appels entrants en décrochant le combiné puis en saisissant * 351 # et en validant l’opération par un appui sur la touche verte de décrochage d’appel.
2) Saisissez le numéro d’appel entrant à bannir avec la combinaison de touches suivante: * 351 * le numéro à bannir # . Pour finir, validez en appuyant sur la touche verte de décrochage d’appel. Un message vient confirmer que ce numéro fait désormais partie de la liste noire des appels entrants.
Les codes à saisir sur le clavier du téléphone sont indiqués dans l’image ci-dessous:
Cette procédure est possible chez tous les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) et les opérateurs de téléphonie mobile.
Soyez le premier à commenter