Comment rejeter les appels récurrents d’un numéro spécifique de téléphone

Bug ou volonté de nuire, vous êtes appelés sur votre téléphone fixe plusieurs fois par jour par le même numéro d’appel. Vous décrochez mais personne n’est au bout du fil. Très frustrant …  Le N° 07 68 99 72 69 détenu par l’opérateur Free Mobile ou le N° international  09 63 36 331 60 font partie de cette catégorie de numéros d’appels importuns mais ce ne sont pas les seuls. Si vous êtes abonné Freebox, voici la procédure à effectuer depuis le combiné de votre téléphone DECT (sans fil) de votre domicile.

 

1) Activez le service de filtrage des appels entrants en décrochant le combiné puis en saisissant * 351 # et en validant l’opération par un appui sur la touche verte de décrochage d’appel.

2) Saisissez le numéro d’appel entrant à bannir avec la combinaison de touches suivante: * 351 * le numéro à bannir # . Pour finir, validez en appuyant sur la touche verte de décrochage d’appel.  Un message vient confirmer que ce numéro fait désormais partie de la liste noire des appels entrants.

Les codes à saisir sur le clavier du téléphone sont indiqués  dans l’image ci-dessous:

Il est très facile de mettre un numéro d'appel entrant en liste noire depuis votre téléphone sans fil ou votre smartphone

Procédure de blacklistage des appels entrants pour les abonnés Freebox à partir d’un combiné sans fil.

Cette procédure est possible chez tous les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) et les opérateurs de téléphonie mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com