Flash sur Androïd: astuce pour continuer à l’utiliser

Flash n’a plus la côte depuis que le  Html 5 et le CSS 3 sont disponibles pour la communauté des développeurs .  Adobe a arrêté son développement sur Andoid, il y plus d’un an.

Côté smartphones , Il faut contourner la suppression de l’appli Flash pour Androïd sur le Play Store avec cette  manip à voir sur le site droidsoft.fr

 

 

2 Comments

  1. Pascal IK

    Répondre

    Bonjour,
    à noter que, si l’usage de flash en tant que technologie web a effectivement été abandonné sous android, tout comme sous iOs il y a quelques temps déjà, la communauté de développeurs n’a pas abandonné ses développements, mais à migré vers la technologie flex (http://flex.apache.org/) , pour produire directement des applications.
    L’usage des ‘widgets’ flash sur les pages web est maintenant très fortement déconseillé, pour des raisons de compatibilité et de performance : beaucoup de ressources utilisées ayant tendance à épuiser bien vite les batteries de nos smartphones.
    Après, il est possible effectivement de contourner cette limitation, mais les raisons qui pousse à le faire seront de plus en plus rares…

    ps/ j’en profite pour vous féliciter pour ce blog que je découvre, et vous informer que l’espace de co-working que j’ai créé tout dernièrement porte le même nom que votre site : l’escale numérique. Un pur hasard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com