Retrouver les pages perdues de votre site web

Bug, attaques du site, erreurs de manipulation, etc. les causes de l’origine de la disparition de vos pages Web sont multiples. Si tel est votre cas, rien n’est perdu car Internet Archive conserve la mémoire de votre site Web. Il suffit de faire un copier-coller des articles perdus vers votre site.

Il existe de multiple façons de restaurer WordPress et son contenu à partir des sauvegardes très régulières de votre hébergeur. Chez OVH, la base de données MySql est sauvegardée dans votre profil. Si la restauration en fonctionne pas, ce qui est rare, il reste une dernière chance en visitant la wayback machine à l’adresse https://web.archive.org Ce grenier numérique stockerait 806 milliards de pages !

Saisissez le nom de votre site et attendez quelques secondes. Miracle, vous retrouvez la page perdue. Un copier-coller de l’intégralité de la page peut ne pas fonctionner, générant une erreur critique. Dans ce cas, faites un copier-coller des paragraphes.

Pour sauvegardez un article auquel vous accorderez beaucoup d’importance, cliquez sur Save dans l’encadré du site Internet Archive Save Page Now, Capture a web […]

    Si votre site affiche une erreur critique ou qu’il a été attaqué, vous pouvez supprimer tous les fichiers à part le dossier WP-content qui contient toutes vos données (texte, images, etc.). telé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*