Codes malveillants les plus courants sous Windows: les outils pour les éliminer

Ralentissement, activité suspecte du disque dur, baisse du débit Internet et réseau. De lorsque vous allez voir de près les processus exécutés par Windows via la combinaison de touches <ctrl> + <alt>+<suppr>, vous notez dans le Gestionnaire de tâches des applications qui n’ont a priori, rien à y faire. Si vous effectuez une maintenance régulière (défragmentation du disque, suppression des erreurs dans la base de registres, structure des fichiers incorrecte, etc.) et que vous constatez les incidents décrits, il faut rechercher et supprimer les codes malveillants. Nous ne classerons pas ici les différents types de menaces qui appartiennent parfois à plusieurs catégories vers, chevaux de Troie, rootkit;

Si vous pensez être infectés, après avoir vérifié qu’il ne s’agit pas d’un incident système ou réseau, voici une sélection de quelques bons outils gratuits ou en version d’essai.

Sur le même portail, vous trouverez encore d’autres bons outils gratuits, pour la plupart exempts d’offres commerciales ou susceptibles de modifier les paramètres de votre navigateur.

Sur Techsupportalert.com, une selection de bons outils gratuits de sécurité

Sur Techsupportalert.com, une selection de bons outils gratuits de sécurité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com