Le clavier sans fil répond curieusement: piles épuisées

Où quand les piles usagées vous jouent des tours …

Attention aux pannes bizarres dues aux claviers sans fil

Attention aux pannes bizarres dues aux claviers sans fil

 

Vous êtes en train de saisir un texte avec un clavier sans fil. Soudain , lors de la saisie d’un caractère spécial par appui sur deux touches (par exemple, un Ç en appuyant sur la combinaison de touches Alt+ 019 ), rien ne s’affiche à l’écran. Après avoir essayé maintes solutions, vous n’avez toujours pas trouvé la source de vos maux. Aucune recherche sur Google n’est permise puisque votre clavier est inopérant. Votre patience commence à s’épuiser quand soudain, Eureka! vous réalisez qu’un clavier sans fil est alimenté par une pile ou un accumulateur. Or, vous ne l’avez pas remplacée depuis longtemps. La saisie simultanée de deux touches rend le clavier inopérant car la pile ou l’accumulateur sont alors juste au dessous de la limite de courant nécessaire au fonctionnement normal du clavier sans-fil.

Des milliers d’utilisateurs sont confrontés quotidiennement à ce petit inconvénient qui peut induire en erreur et paniquer un utilisateur pressé. Un message d’alerte préventif de Windows ou du fabricant de clavier serait le bienvenu pour effectuer un remplacement anticipé des piles.

Les problèmes liés aux souris sans fil sont tout aussi  surprenants. Par exemple, sous Windows 10, certaines marque de souris Bluetooth sans fil (HP, etc.) émettent aléatoirement des signaux interprétés par l’OS comme un clic sur les touches de la souris alors que l’utilisateur ne s’en sert pas. Voir la solution de ce problème ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com