Panne importante de la messagerie Zimbra de Free

Depuis 10 jours, le serveur de messagerie Zimbra de Free connait de graves dysfonctionnement. Le compte principal de messagerie est inacessible alors que les comptes secondaires fonctionnent correctement.  Une notification sur zimbra.free.fr affiche lundi à 9h:  “Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.” .  Variante du problème,   l’accès à Zimbra semble correct mais l’adresse principale ne reçoit pas les mails. Il s’agit donc d’un problème qui touche de très nombreux abonnés dont certains utilisent cette adresse pour des besoins urgents ou professionnels. Après rétablissement du service, Free devrait donc proposer une compensation à ses abonnés lésés par cette indisponibilité de leur messagerie.

Sur le site , un billet indique que Free serait en train de modifier la sécurisation de sa messagerie Zimbra.  Face à la plus longue panne de messagerie qu’a connu Free, les rumeurs vont bon train, les serveurs auraient étés piratés , etc. Pour l’heure, rien ne confirme ces rumeurs qui prennent néanmoins de l’ampleur en l’absence d’explications de la part de Free sur sa Hot-Line par téléphone ou sur son site.

 

6 Comments

  1. Piraina

    Répondre

    Ca commence à faire beaucoup !!…Zimbra encore planté depuis ce matin…déjà la semaine dernière , il a fallu patienter toute une journée pour consulter les mails et pouvoir en envoyer. J’utilise ma messagerie pour mon activité professionnelle , ca me provoque de gros problémes et je commence sérieusement à en avoir assez, je crois bien que je vais m’occuper pour savoir
    comment migrer ma messagerie vers un autre serveur plus fiable.

    • Serge Escalé

      Répondre

      Surprenant de la part d’un gros prestataire comme Free sur un service aussi essentiel. Cela pose des problèmes pour un usage urgent.

  2. bazalgette

    Répondre

    Pas de mails depuis deux jours bientôt trois!!
    ça commence à bien faire impossible de joindre le service d’aide téléphonique

  3. Isabelle Lévy

    Répondre

    C’est une blague ? cela fait maintenant pratiquement deux mois que je n’ai plus accès à mon compte Zimbra. J’ai des comptes associés à cette messagerie que je ne peux plus gérer.
    Quoi faire? l’assistance Free ne reconnaissant pas mon mot de passe et mon identifiant je suis bloquée… Il faut que cela cesse donc si quelqu’un peut me donner une solution…Mercid’avance.

  4. Isabelle Lévy

    Répondre

    Si un gentil petit génie de l’informatique pouvait prendre le contrôle de ma bécane se serait cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *