Synchroniser votre agenda Androïd ou iPhone sur Google

Comme pour vos contacts, une perte, un vol, un incident peuvent vous priver de la liste de vos tâches enregistrées dans l’appli Agenda disponible sur Androïd ou sur iOS.  Voici comment les retrouver et vous éviter un stress inutile.

Google Agenda disponible pour tous les titulaires d'un compte Gmail

Google Agenda disponible pour tous les titulaires d’un compte Gmail

  • Si vous avez crée un compte Gmail,  les tâches saisies dans Google Agenda sur votre ordinateur sont synchronisées sur l’appli Agenda de votre smartphone. Pour accéder à Google Agenda sur votre ordinateur, identifiez-vous avec votre adresse Gmail, cliquez sur le carré Applications , en haut et à droite et choisissez Agenda. Toutes les modifications sur les tâches à effectuer sont enregistrées.

 

  • Sur votre smartphone, sélectionnez Actualiser, après avoir tapé sur les 3 points en haut et à droit de l’écran du smartphone Androïd (les manips sont légèrement différentes sur iOS).

 

 

Pour synchroniser les contacts, voir cette manip

NB: Notez que la création d’un compte Gmail  livre une bonne partie de vos données privées à Google qui ne doit pas, en principe, les communiquer à un tiers. A vous d’évaluer le degré de confidentialité de ces données.

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com